in ,

Top 5 astuces pour avoir une cuisine impeccable !

Le printemps est arrivé, et avec lui, le grand nettoyage ! Nous avons réuni 5 astuces de nos grands-mères, économiques, écologiques et super rapides pour retrouver une cuisine impeccable, comme au premier jour !

1) Nettoyer une casserole brûlée (ou non)

Pour nettoyer une casserole brûlée ou bien rouillée, il vous suffit de faire bouillir des rondelles de citron dans la casserole. L’acidité du citron décolera le brûlé en un rien de temps !

2) Laver un vase utilisé et taché

Pour vos vases, il suffit seulement de gros sel, d’eau et de vinaigre. Faites un mélange de ces trois ingrédients et frottez.

3) Nettoyer un couteau rouillé

Pour vos couteaux qui traînent et qui rouillent, il suffit de passer un oignon cru coupé en deux imbibé de sucre en poudre. Votre couteau retrouve instantanément sa beauté des beaux jours !

4) Récupérer une cafetière ou une bouilloire pleine de calcaire

Il vous suffit de mélanger du vinaigre blanc avec de l’eau chaude et frotter tout votre électroménager , il retrouvera son éclat en un rien de temps !

5) Nettoyer votre four

Pour nettoyer le four, une seule solution: préparer une pâte de bicarbonate. Pour cela il vous faudra 1 demi-verre de bicarbonate et un peu d’eau tiède. Ensuite, il suffit d’étaler cette pâte dans le four, laissez agir une nuit et rincez en frottant avec une éponge.

 

Et voilà, avec toutes ces astuces, on espère que vous retrouverez une cuisine propre en un rien de temps ! Retrouvez nos autre astuces nettoyage pour toujours plus de propre !

On vous donne aussi  le secret d’un nettoyant pour toute la maison ! Super économique et plus respectueux de la planète !

 Éviter les projections de graisse