in ,

5 astuces pour nos animaux de compagnie

5 astuces pour nos animaux de compagnie

Avoir des animaux de compagnie est un véritable plaisir, mais leur présence créer un certain nombre de contraintes ! Alors, comment profiter de ses animaux de compagnie sans pour autant renoncer au confort d’une maison propre ? En effet, on a beau s’extasier sur un petit chaton ou un chien mignon, les animaux sont en général très forts pour mettre le bazar dans une maison bien organisée.

1) Cacher la litière

Le meilleur moyen de limiter les mauvaises odeurs qui émanent d’une litière reste encore de lui trouver un coin fermé, comme un dessous d’évier ou un élément de cuisine bas derrière lequel vous aurez créé une ouverture pour y laisser entrer le chat. De plus, les minous adorent se soulager dans un petit coin bien discret où personne ne peut les voir.

    

 

2) Eliminer des marques de pattes boueuses

Résistez au besoin d’enlever tout de suite les traces de boue laissées par le chien ou le chat sur votre revêtement de sol. Vous ne feriez qu’aggraver le problème avec une éponge et un détergent. Laissez plutôt sécher ces saletés et passez l’aspirateur. Si les marques ne sont toujours pas parties, vaporisez dessus un peu de vinaigre blanc, laissez sécher et repassez l’aspirateur. Elles devraient avoir disparu.

3) Repérer une mauvaise odeur

Vous pouvez parfois sentir une mauvaise odeur et ne pas savoir où elle se trouve. Procurez-vous une lampe noire et passez son faisceau sur la zone qui sent mauvais. La tache se révélera sous cet éclairage sombre.

4) Bien choisir les objets à mâcher

Les chiens adorent mâchouiller des jouets, ce qui les empêchent de s’attaquer à vos meubles. Ne donnez pas au toutou un os à ronger qui fait des saletés partout, mais plutôt un jouet qui ne tache pas vos revêtements de sol. Laissez le chien dans la cour ou dans le jardin si vous lui donnez un os à mordiller.

5) Enlever des crottes

Vous devriez traiter rapidement ce type de saleté et avec des produits efficaces. Commencez par enlever délicatement le plus gros de la déjection avec du papier essuie-tout puis tamponnez la zone à traiter avec un autre morceau de papier imbibé de liquide vaisselle et d’eau tiède. Emparez-vous d’un compte-goutte et versez quelques gouttes d’ammoniaque sur les reliefs de la tache. Ce produit est un détachant puissant et un répulsif efficace contre ce type de saleté.

Articles liés:

Nettoyer les poils d’animaux qui trainent

Faire son shampoing pour chien maison