in , ,

5 idées coiffures originales avec des tresses

La tresse est une coiffure à la fois tendance et classique, elle s’adapte à toutes les occasions. Elle est la coiffure la plus classe et indémodable par excellence! Dans cet article vous allez trouver notre top 5 des coiffures originales que vous pouvez faire avec des tresses.

1) La tresse collée, l’indémodable

Les tresses collées peuvent au premier abord paraître très compliquées à réaliser soi-même, et pourtant, avec un peu d’entrainement, vous serez à même vous aussi de les réaliser en un rien de temps. Pour se faire il est important de maitriser la technique de tressage de base, à partir de trois mèches de cheveux. Vous pourrez ensuite vous lancer plus facilement dans la réalisation d’une tresse collée.

2) La double tresse collée, la plus simple !

Contrairement à ce qu’il n’y parait, la double tresse collée est beaucoup plus simple à réaliser que la simple. En effet, on peut travailler la tresse à l’endroit et non à l’envers comme avec la tresse collée simple. Il suffit de ramener la tresse sur le côté après avoir passé l’oreille.

3) Les doubles chignons tressés, originalité assurée

Le double chignon ou double bun, c’est quoi ? C’est un double chignon, porté généralement sur le haut de la tête avec raie au milieu. Une coiffure très simple qui rassemble 3 grands classiques de la coiffure : Les couettes, les tresses et le chignon. Vous pouvez soit faire deux tresses collées inversées et les terminer en chignon au dessus de votre tête, soit faire deux tresses collées sur le début de votre crâne et les terminer par deux petits chignons ! La seconde option étant beaucoup plus simple à réaliser que la première !

4) La tresse bandeau, la plus pratique

Vous n’aimez pas avoir vos cheveux dans les yeux mais ne voulez pas vous les attacher ? On a la solution ! Pour la réaliser, rien de plus simple, vous isolez une mèche de cheveux, que vous divisez en trois, comme pour une tresse classique. Vous définissez une trajectoire pour votre bandeau. Et à chaque mouvement, vous incorporez une nouvelle mèche de cheveux à votre natte !

5) Les tresses queue de cheval

La queue de cheval reste toujours un hairstyle incontournable cette saison et on peut parfaitement l’incorporer à notre tresse. Un détail subtil facile à réaliser, qui ajoutera un petit « je-ne-sais-quoi » à notre look.

Crédits photos: Pinterest

Articles liés:

5 astuces pour les cheveux gras

5 astuces pour faire son shampoing sec maison