in , ,

5 astuces pour les chaussures neuves

Vous venez d’acheter une nouvelle paire de chaussures et vous ne pouvez pas la porter car elles grincent, vous font mal aux pieds, sentent mauvais ou vous font des ampoules ? Pour y remédier, voici 5 astuces toute simples qui vous permettront de profiter de vos nouveaux bébés !

1) Les chaussures qui grincent

Qui n’a jamais expérimenté la marche à travers l’open space ou la salle de classe avec des chaussures qui grincent ? Pour lutter contre cet inconvénient, il vous suffit de retirer la semelle et de recouvrir l’intérieur de la chaussure avec du talc. Le talc empêche le frottement et donc les petits bruits gênants.

2) Les chaussures qui font mal

Nous avons pu vous dégoter deux idées pour élargir vos chaussures. La première étant de remplir deux sacs congélation avec de l’eau, de les disposer dans vos chaussures, et de mettre le tout au congélateur. La deuxième option est de mouiller légèrement du papier journal et de le chiffonner afin de le laisser une journée dans vos chaussures.

3) Les chaussures trop étroites

Pour élargir vos ballerines ou sandales vous pouvez les porter chez vous avec deux grosse paires de chaussettes (type chaussettes de ski), puis passer un coup de sèche cheveux en mode chaud. Vos chaussures seront plus grande et pourront s’adapter à votre pied plus facilement.

4) Les chaussures qui sentent mauvais

L’odeur des chaussures vient souvent de l’humidité. Afin de retirer cette humidité et rafraîchir vos chaussures, il suffit de prendre un collant dans lequel vous aurez mis de la litière pour chat et le déposer dans la chaussure. Enlever l’humidité enlèvera les odeurs ! C’est promis

5) Les ampoules des chaussures neuves

Pour éviter les ampoules dans les chaussures neuves, il vous suffit de mettre un coup de déodorant roll-on neutre dans le talon de la chaussure. Finis les cloques !

Nos articles liés :

Bain de pieds contre la transpiration et les odeurs