in

3 astuces avec le bicarbonate de soude

Biodégradable, non inflammable ni toxique, le bicarbonate de soude a de multiples qualités écologiques et est peu coûteux. Le bicarbonate de soude peut ainsi remplacer de nombreux produits que vous payez si cher. Agent nettoyant, adoucissant, abrasif, antiacide, désodorisant, désinfectant, anti calcaire, … ses applications sont multiples !

Pour votre salle de bain

Pour nettoyer vos accessoires de beauté, il suffit de les baigner (brosses à cheveux, à ongles, bigoudis…) dans la solution suivante, pour la nuit. Le lendemain, rincez longtemps à l’eau claire.

  • 1 litre d’eau dilué
  • 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude

Pour votre lave vaisselle

Avant d’activer le cycle de prélavage, vous pouvez saupoudrer directement sur la vaisselle sale une quantité importante de bicarbonate de soude, cela permet d’éviter les mauvaises odeurs et de ré- duire la quantité de produit vaisselle !

Pour augmenter les performances de votre détergent habituel, ajoutez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude pendant le cycle de lavage.

Afin de laver à la main, combinez vinaigre d’alcool, bicarbonate de soude et eau.

Pour la porcelaine tachée par le thé, café… il suffit de frottez à l’aide d’une éponge imbibée de bicarbonate, la tache disparaîtra en un rien de temps.

Pour le linge

Pour assouplir le linge: mettez ¼ de verre de bicarbonate et 3/4 de verre d’eau dans le bac de rinçage de la machine.

Afin de détacher le linge: faites tremper quelques heures dans une bassine d’eau chaude additionnée d’un verre de bicarbonate. Ensuite, rincez un peu et mettez dans la machine à laver.

Pour nettoyer les moquettes, tapis et canapés: saupoudrez de bicarbonate, frottez, laissez agir 1 h, puis passez l’aspirateur. Le tissu sera nettoyé et désodorisé.

Articles liés: